Modules de formation

Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants et contrôler des données chiffrées (saisie, actualisation et contrôle de données chiffrées…)

Assurer les fonctions support (suivi des consommables, reproduction, numérisation et classement des informations…)

Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information (accueil, orientation, traitement des appels téléphoniques, traitement du courrier entrant / sortant…)⦁ Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l’information (accueil, orientation, traitement des appels téléphoniques, traitement du courrier entrant / sortant…)

Techniques de recherche de stage et d’emploi

périodes en entreprise
1 stage de 2 semaines
STAGE D'OBSERVATION
2 stages de 5 semaines
STAGE D'IMMERSION ET PRE-PROFESSIONNALISATION

Accompagnement au développement de compétences transverses :

Evaluation continue des compétences via les ECF (Evaluations en Cours de Formation).

Dossier de Synthèse des Pratiques Professionnelles qui décrit, par activité type en lien avec le titre visé, sa propre pratique professionnelle valorisant ainsi son expérience et les compétences acquises

Mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée appelée « épreuve de synthèse »⦁ Mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée appelée « épreuve de synthèse »

Entretien final  avec un jury composé de professionnels du secteur

La validation de l’ensemble des modules donne lieu au titre professionnel de niveau V (CAP/BEP) d’employé administratif et d’accueil.

Toutefois, des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules, dans le cadre d’une validation partielle de contenus.